Une élégante déco nature-bohème

Voici un florilège d’idées déco pour un mariage (ou une fête, ca marche aussi!) sur une thématique nature bohème tels que vues lors d’un superbe mariage en 2015.

En détail :
DECO DE TABLE : les tables étaient nommées d’après des arbres dont une branche trônait en leur centre (Il y avait la table du mélèze, du frêne, du merisier, du chêne etc). Ces branches étaient fichées dans de jolies bouteilles à l’ancienne type bouteilles de limonade. Pour compléter le centre de table : un arrosoir métallique agrémenté d’un bouquet de pivoines et des bougeoirs en verre. Attention pour les pivoines, comme elles n’aiment pas les fortes chaleurs il pourrait être nécessaire de les disposer à la dernière minute.
Sur une nappe blanche, un chemin de table en toile de jute et de la dentelle blanche parachevaient l’alliance du naturel et de l’élégance.
Les convives trouvaient leur place à table grace à une petite étiquette cartonnée accrochée à un rond de serviette en toile de jute. Pratique : ca peut être préparé en avance.

PLAFONDS ET SALLE : la salle était une jolie grange bien de nos campagnes avec poutres en bois et tuiles de terre cuite apparentes. L’environnement un peu brut aux teintes douces et chaudes était donc parfait pour le thème naturel, un style parachevé par des ballots de pailles disposés deci-delà pour multiplier les assises. Et pour la touche bohème, des lampions blanc et liberty venaient décorer les hauteurs et quelques guirlandes guinguette servir de lumières pour la piste de danse. 

CADEAUX D’INVITES : ils étaient en partie fait maison et à l’image de notre terroir lorrain : petits pots de confiture de mirabelle pour ces dames, et mignardises de liqueur de mirabelle pour ces messieurs (on aura l’occasion d’en reparler sur un autre post de ce blog). Les enfants n’étaient pas en reste avec, à disposition, un saladier rempli de sachets individuels de bonbon.

PLAN DE TABLE : bien dans le thème nature, le support des cartes indiquant leurs places aux invités était un cadre en grillage de cage à poules, bricolé maison

Des couleurs apaisantes beiges et vertes, un décors laissant la part belle au coté brut de la campagne et un charme indéniable apporté par les chemins de table en dentelle, voila la signature d’une déco douce et élégante (qui n’a empêché en rien la fête d’être endiablée, mais c’est une autre histoire!)

florilège d'idées déco de mariage nature bohème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *