Une décoration fait-maison en papier

Fans de DIY et de bricolage ce post est pour vous! Je vous présente aujourd’hui la décoration faite main d’un élégant mariage en jaune et bleu utilisant principalement du papier!

Les menus étaient en origami : des cocottes en papier (des “coin-coin” comme on dit par chez moi) chaque pan dévoilant un élément du menu. Les ronds de serviettes en papier cartonné étaient découpés pour former un cœur lorsqu’ils sont fermés. Des bouteilles et pots en verre vides étaient parés de petits moulins à vent et de fleurs en papier crépon. Les ballotins de dragées était également fait-maison dans un papier cartonné découpé et plié en forme de petit panier tout mignon ! Saupoudrez la table de confettis découpés à la perforatrice en forme de cœur pour parachever une déco DIY minutieuse au top.

La mariée avait réalisé tout cela et aussi son bouquet (mignon et impressionnant de technique) fait de fleurs stylisées en papier! 

Mention spéciale pour l’urne. Elle était parée de volutes et de petits personnages représentant les mariés réalisées en papier avec la technique du paper quilling. Cette technique consiste à coller des rubans de papier sur la tranche pour former des dessins fins et en reliefs et m’a toujours impressionnée. La quintessence du savoir faire de la mariée, une merveille.

décoration de mariage fait maison
Articles récents

Pour voir plus de florilèges : retourner au blog, et pour voir le portfolio : aller à la galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *