Mariage avec traditions asiatiques – Tetra et Mack

voici un joli mariage mêlant traditions asiatiques et occidentales, c’était une première pour moi alors je ne peux pas m’empêcher de vous le partager!

Tetra est d’origine Cambodgienne et Mack du Laos. Ils se sont mariés à la mairie de Reims, toujours superbe. Puis était organisée une cérémonie laïque pleine de douceur, comprenant le cérémoniel du sable réalisé à 3 avec leur adorable fils. Le cadre enchanteur du château de Montaubois a servi d’écrin aux festivités, avec son parc, ses statues et cariatides, et sa grande salle baroque à couper le souffle.

Pour me dépayser, il y avait bien sur les invités qui, pour partie, parlaient khmer et lao, mais aussi l’orchestre qui a fait danser les convives à la mode du pays sur des chansons de là bas et d’ici réinterprétées (j’ai reconnu la chanson Pepito!) ou encore les mariés accueillant les invités au repas, l’un après l’autre, en leur offrant une fleur. Et il y avait aussi les trois tenues ! Oui mesdames je vous vois déjà baver à l’idée de pouvoir porter 3 robes!! mais là c’est encore mieux, le marié et un grand nombre d’invités ont également changé de tenues en s’accordant avec les thématiques de couleurs. Après des tenues classiques (robe blanche et costume), Tetra et Mack ont porté des tenues traditionnelles bleues, puis des tenues traditionnelles dorées. De quoi en avoir plein les yeux!

Articles récents

Pour voir plus d’article de blog de vrais mariages : retourner au blog et pour voir le portfolio : aller à la galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *