PACS à Disneyland – Sophie et Vincent

Mais oui, les PACS aussi se fêtent et sont l’occasion de réunir des proches! Sophie et Vincent ont décidé de le faire dans un lieu qui leur tient à cœur : Disneyland! Je ne peux que valider! Fêter son PACS à Disneyland c’est super cool!

Fans de parcs d’attraction, fêter leur PACS a été l’occasion pour Sophie et Vincent, de rassembler leurs proches dans une ambiance magique. Tantôt tous ensemble pour faire les attractions qui plaisent à tous, tantôt en petits groupes (notamment avec la photographe pour immortaliser tout ca! ^_-), tout le monde a pu y trouver de l’amusement. 

Si vous aussi vous voulez fêter votre union à Disneyland Paris (et embarquer votre photographe préféré avec vous, bien sur!!), voici quelques petits conseils pour organiser un événement de ce type :

  • Pour réserver des restaurants, que ce soit dans les hôtels ou dans le parc, il faut s’y prendre pile 2 mois avant. A la première heure. Pas avant. Pas le soir. A la première heure. Surtout pour une grande tablée. C’est très demandé. Et même comme ca, c’est compliqué. Pensez à Disney Village qui offre de belles solutions de replis.
  • A moins que tous vos proches ne soient intéressés par les mêmes attractions que vous, des compromis vont être nécessaires en gardant à l’esprit que le but est d’être ensemble! Et les files d’attente seront des moments privilégiés (si si, je vous assure!). Vous pouvez même prévoir des jeux, comme l’ont fait Sophie et Vincent, pour occuper tout le monde. Ils avaient adapté le jeu Top Ten qui a donné des résultats assez comiques dans la file d’attente de la Big Thunder Mountain.
  • Apparemment les adultes n’ont pas le droit de porter des robes de princesses Disney dans l’enceinte de Disneyland pour ne pas être confondus avec les mascottes officielles. Donc, pas de cosplay d’Aurore ou de Belle… (Ceci étant, certains costumes sont plus passe-partout… Moi je dis : une Mulan ou une Leïa, ca se tente! ^_- ) Mais par contre, des oreilles de Mickey custom, c’est super sympa. Et pratique pour se retrouver dans la foule. Avez-vous remarqué celles de Sophie et Vincent ? Et à quel héros de Disney elles correspondent ? (oui, je sais, c’est presque de l’hérésie de dire qu’elles illustrent un prince et une princesse disney, mais c’est comme ca!)
  • Le PACS, contrairement au mariage, peut être signé avec un notaire. Et lui, il peut se déplacer pour que la signature ait lieu où vous voulez! Ce qui signifie que vous pouvez prendre votre petit notaire avec vous pour signer la paperasse du PACS à Disneyland. Ainsi pour que même le moment solennel ait lieu sur place!! Oui, bon, encore faut-il avoir un notaire parmi ses proches. Mais l’option est intéressante malgré tout!
  • Pour les photographes : les trépieds et pieds d’éclairage ne sont pas autorisés dans Disneyland. Un gorilla pod passe cependant. Tout comme les appareils photos pro (ouf).

Bref, fêter son PACS à Disneyland demande un tout petit peu de préparation, mais après c’est que du bonheur. A l’image de Sophie et Vincent qui étaient trop mignons. Merci à eux de m’avoir permis cette expérience! (Notez que fêter son mariage à Disneyland serait tout aussi cool!! Ca botte quelqu’un?)

Je regrette juste de ne pas avoir tenté de faire des photos de couple dans les manèges en fonctionnement… Pas sur que ce soit autorisé cela dit…