Une déco sous l’océan…

Aujourd’hui, je vous présente une décoration sur le thème Du Monde de Némo©. Réalisée par une maman particulièrement douée de ses mains pour l’anniversaire et le baptème de son fils, il y a multitude de bonnes idées qui peuvent servir à d’autres occasions.

Mon DIY préféré pour cette décoration sont les méduses pendues au plafond : un lampion auquel sont attachés des rubans, le tout recouvert d’un tulle fluide. Du plus bel effet lorsqu’elles se balancent dans le vent.
Ajoutez à cela des découpes en forme de tortue déposées dans le creu de bandes d’intissé suspendues en vague pour représenter le Courant Est Australien et des centres de table en forme de coraux réalisés avec du papier de soie, des ballons gonflés à l’hélium (symbolisant les bulles) et des morceaux de flotteurs cylindriques (aussi appelés “frites pour piscine”) et la poésie prend vie!
Enfin, parez la table du buffet d’un filet de pêche et de coquillages pour y disposer biscuits apéritifs dans des seaux pour bac à sable, gâteaux de bonbons, sucettes-poulpes et un magnifique gâteau décoré de pâte de sucre dans le thème des coraux où se promènent les personnages du film de Pixar, et dont le coeur rempli de bonbons, s’échappe en cascade quand on le découpe.

C’est beau sous l’océan…

florilège d'odée de déco sous-marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *