Fan d’Harry Potter, des Animaux Fantastiques et du monde magique inventé par JK Rowling, vous allez vous régaler avec cette décoration réalisée, principalement à la main, pour une fête d’anniversaire!
Les invités ont reçu leur invitation par hibou, comme il se doit, et ont bien joué le jeu de la thématique (il y avait beaucoup de sorciers et sorcières – étudiants ou non- , certains étaient habillés dans le style années 30 des Animaux Fantastiques, un chasseur de dragon, une petite vif d’or adorable dans sa robe dorée!). Ils devaient passer au travers du mur de la voie 9 3/4 (peint sur du papier craft) pour arriver face au mur couvert des décrets d’éducation de Dolores Umbridge, une magnifique malle de voyage, un ballet et un hibou attendant leur propriétaire. Attention cependant à ne pas piétiner Aragog et ses petits qui semblent s’échapper du coin toilette. Les toilettes, d’ailleurs, sont évidemment fantastiques. Mimi geignarde hante une cabine, alors qu’une autre sert d’entrée au Ministère de la Magie, et que le miroir est couvert de mises en gardes.
En entrant dans la salle principale, chacun a pu se choisir une baguette fabriquée main au petit stand d’Ollivander, ainsi qu’un patronus en pendentif. Les tables étaient dressées façon banquet de Poudlard, en 4 grandes tablées, des bougies (artificielles bien sur) pendues au plafond. Pour accéder au photobooth (décoré de premières pages du Daily Prophet), il fallait donner le bon mot de passe à la Grosse Dame, au milieu d’autres tableaux. Divers détails disséminés dans la salle des fêtes parachevaient l’ambiance et ravissaient les connaisseurs, du stand de bonbons de Bertie Bott, au miroir du Rised (impressionnant en taille réelle, réalisé en carton peint) en passant par le Monstrueux Livre des Monstres (en fausse fourrure et plâtre).