Vous vous mariez mais n’aimez pas être le centre de l’attention. Comment faire pour ouvrir le bal et permettre à vos invités de se déchainer? Quelques idées par ici!
Se retrouver seul sur une grande piste de danse, sous les yeux de plein de gens, à devoir danser qui plus est, a de quoi faire peur. Surtout si vous êtes timides. Pourtant vous savez que vous êtes beaux. Vous savez que vous êtes entourés de gens bienveillants (a priori). Vous savez que vous aurez déjà passé la journée à être des stars et y serez habitués. Vous savez que vous n’êtes pas obligés de faire une chorégraphie et qu’un câlin en mouvement quelques secondes est suffisant. Et pourtant, vous avez tout à fait le droit de ne pas avoir envie d’ouvrir le bal. C’est votre mariage, vous y faites ce que vous voulez!
Mais alors, comment chauffer l’ambiance? Comment inciter les danseurs à aller danser sans craindre de faire un impair? Votre animateur de mariage aura très certainement des idées à vous suggérer. En attendant, en voici une qui à le mérite de bien servir les intérêts de la photographe de mariage qui-aime-en-particulier-faire-des photos-de-dancefloor que je suis. Et en plus c’est tout simple.
Après le vin d’honneur, lors de votre entrée dans la salle pour le repas, attrapez vos invités au passage et amenez-les avec vous sur la piste de danse.
Voilà, c’est tout!
Ne me remerciez pas 😉
Pour développer, vous pouvez aussi prévoir une animation comme une haie d’honneur avec des cierges magiques ou des confettis que les invités agiteront sur votre passage. Ainsi ils seront déjà debout et il sera plus facile de faire en sorte qu’ils vous accompagnent jusque sur la piste de danse.
Si vous brieffez quelques personnes clefs pour qu’elles vous emboîtent le pas et attrapent les autres, le mouvement sera lancé.
L’animateur peut même annoncer au micro que le photographe veut faire une photo de tout le monde vu depuis le dancefloor, comme ca il sera vraiment plein! (oui, c’est une excuse, mais ça marche!) Ainsi tout vos invités y seront, l’animateur pourra mettre le feu dans la foulée et le bal sera ouvert!
Vous serez au milieu de vos invités donc vous n’aurez plus peur d’être seuls devant tout le monde, jugés sur la qualité de vos pas de danse. Ça mettra une super ambiance et la fête sera lancée !
Et s’il n’est pas prévu que votre photographe de mariage reste très longtemps, il aura au moins eu l’occasion de faire quelques photos de dancefloor. Et ça, c’est cool.