Mariage dans le Sud Meusien – Justine et Augustin

Le mariage plein d’entrain de Justine et Augustin s’est déroulé dans un village du sud Meusien, jalonné de bonnes idées, de bonnes rigolades et de moments mémorables.

Rien que le first look qui eu lieu à l’endroit même où les amoureux se retrouvaient dans leurs jeunes années, était un peu hors du temps (et venteux aussi). Et la mairie a eu la bonne idée d’organiser la cérémonie dans la cour de l’école communale pour s’adapter aux contraintes covid (ce qui ravit les enfants bien sur!). Puis une cérémonie religieuse à l’église où la petite puce des jeunes mariés n’a pas hésité à courir partout (tout en déclarant “maman tu es belle, papa tu es belle”, c’était trop mignon!). Le prêtre a même pris l’initiative de faire chanter la chanson des amants de St Jean, en changeant un peu les paroles, car les mariés sont fans de chansons ! On a d’ailleurs retrouvé cette thématique « chansons » toute la journée, jusque sur la dénomination des noms de tables et les gobelets cadeau aux invités.

Et j’ai eu le plaisir de les revoir quelques jours plus tard pour la séance de photos de couple. 

Mention spéciale pour le vin d’honneur réalisé dans la cour de la ferme familiale avec une déco de ballots de paille et palettes, un château gonflable pour les enfants, une arche donnant sur la campagne pour un photocall et une pyramide de bottes de paille pour faciliter les photos de groupes! Ca en jetait!

Deuxième mention spéciale : les invités ont été dorlotés jusqu’à prévoir dans les toilettes (des dames, je ne sais pas pour ceux des hommes, évidemment!!) un panier pour mettre à disposition divers produits d’hygiène utiles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *